Les 3ème: dans les coulisses du bâtiment

Image

Les classes de 3ème dans « Les Coulisses du Bâtiment »

Vendredi 9 novembre 2018, 20 élèves des classes de 3èmeA, 3èmeB et 3èmeC ont participé à l’opération nationale « Les Coulisses du Bâtiment » organisée par la Fédération Française du Bâtiment.

L’objectif était de faire découvrir aux élèves les métiers et les formations du bâtiment en visitant le chantier de rénovation du Lycée René Perrin à Ugine.

Ils ont été accueillis par M. Piccard, Chef des Travaux, qui les a guidés dans cet ouvrage d’envergure. Les élèves ont eu l’occasion de découvrir ou de mieux connaître les nombreux corps de métiers qui y œuvrent.

Image

Par ailleurs, ils ont pu découvrir les filières de formations du lycée technologique comme le Bac STI2D (Science et Technologie Industrielle et du Développement Durable) et celles du lycée professionnel, tels que les Bacs Professionnels T.U. (Technicien d’Usinage) ou MELEEC (Métiers de l’électricité et de ses Environnements Connectés).

Cette sortie scolaire s’inscrit donc à double titre dans le Parcours Avenir et la construction de leur projet d’orientation.

Publié le 20/11/2018